Souvent notre service technique est abordé par nos clients concernant une solution pour les ancrages de poteaux inclinés ou de forme inhabituelle. Cependant, ce qui semble extraordinaire sur le plan est souvent associé à des solutions techniques délicates. Voici un exemple d’un concept extrêmement compliqué et dangereux, dont la faisabilité est mise en question :
Figure : Comment ne pas ancrer des poteaux inclinés
Si vous parcourez l'internet à la recherche de solutions pour des poteaux inclinés, vous tomberez rapidement sur Peikko. Généralement, les pieds de poteau de Peikko sont utilisés pour des raisons de rapidité et d'économie, de sécurité, de logistique de chantier, de compensation de tolérance lors de l’installation, etc. Or, le même concept d’ancrage vissé peut être utilisée pour les poteaux verticaux, que inclinés.
Une fois posé sur les boulons d’ancrage, sa position et son orientation peuvent être réglées au millimètre près. Une fois les écrous serrés, on obtient un encastrement quasi-total - sans devoir recourir à quelconque étayage.